Cette pizza fine à la courgette et aux tomates est l’une de mes préférées.
Ma fille qui n’est pourtant pas fan de courgette l’apprécie également même si sa pizza préférée reste celle au chèvre et au miel !
Pour tout vous dire on ne sent pas le goût des courgettes et c’est donc une astuce pour en faire manger aux récalcitrants. Il vous suffira de cacher la totalité des courgettes sous la coppa et les tomates. Je vous garantie qu’ils n’y verront que du feu 😉
On ne va pas se mentir la pizza maison c’est bien pratique pendant les vacances surtout si l’on achète une pâte toute prête.
Et savez-vous que vous pouvez aussi cuire votre pizza au barbecue ?
Si vous choisissez cette option qui évite d’allumer le four, il faut vous équiper d’une pierre à pizza. Dans mon four à gaz Weber je mets la pierre à Pizza dans le barbecue froid puis j’allume tous les bruleurs au maximum pendant 20 à 30 minutes. Ensuite lorsque la plaque est bien chaude je baisse les bruleurs de moitié et j’enfourne ma pizza pour une cuisson d’environ 10 minutes.
On obtient alors une croute à pizza croustillante mais pas dure, comme au restaurant 😉
Pizza courgette, tomate et coppa
Ingrédients
- 1 pâte à pizza fine
- 100 g de coppa fine
- 20 g de chorizo fort
- 1 tomate
- 1 petite courgette ou 1/2
- 2 cs de sauce tomate
- parmesan râpé
- Fromage à pizza mélange
Instructions
- Préchauffer le four à 210°C.
- Couper la courgette et la tomate en fines rondelles.
- Etaler la pâte à pizza.Etaler la sauce tomate sur la pâte et saupoudrer de parmesan râpé.Disposer une première couche de courgette.Vous pouvez aussi mettre la totalité des courgettes si vous voulez les cacher 😉Mettre les tranches de Coppa par dessus.Ajouter une couche de tomates et courgette en alternant les tranches. Saupoudrer de parmesan râpé.Couper le chorizo en petits morceaux et les répartir sur la pizza.Terminer avec le fromage à pizza.
- Enfourner pour 30 à 35 minutes et dégustez.
- Bon appétit !
Nutrition
